Comment arriver?

Image

Le col du Saint-Gothard se trouve sur la Gotthardstrasse (route 2) entre Airolo (Canton du Tessin) et Andermatt (Canton d’Uri), au cœur de la Suisse, à 2 108 m d’altitude. On le rejoint par une route accessible entre mai et fin octobre, avec accès direct en autoroute ou par la vieille route de la Tremola depuis le versant sud. Les routes sont toutes deux panoramiques et de nombreux lacets dévoilent de splendides paysages. 

 

EN VOITURE:

Du sud : sortir de l’autoroute A2 à Airolo (sortie 41), direction Nufenen /Bedretto /Col du Saint-Gothard (750 m), continuer tout droit (1,9 km), poursuivre sur la route 2 direction San Gottardo (13 km) (la route peut être fermée en hiver). 

Du nord : sortir de l’autoroute A2 à Göschenen (sortie 40), direction Gotthardpass / Furkapass / Oberalppass /Andermatt, prendre la Gotthardstrasse (750 m), tourner à gauche pour rester sur la Gotthardstrasse (93 m), au rond-point prendre la deuxième sortie et emprunter la route 2 (100 m), continuer jusqu’au col du Saint-Gothard (17,2 km) (la route peut être fermée en hiver).

 

EN TRAIN + CAR POSTAL:

Du sud : à la gare d’Airolo, liaison avec le car postal jusqu’au col du Saint-Gothard.

Du nord : à la gare de Göschenen, liaison avec le car postal jusqu’à Andermatt où vous pourrez prendre le bus pour le col du Saint-Gothard.